Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] De Montréal à Abu Dhabi. La Formule 1 roule vers de nouvelles destinations urbaines

Jusqu'au début des années 2000, l'accueil de Grands Prix de Formule 1 était réservé à quelques destinations urbaines emblématiques (cf. les Grands Prix de Silverstone, de Monte Carlo ou encore de Monza). Depuis, le calendrier de la F1 a été largement remanié au profit des villes “émergentes dominantes”, à l'instar d'Abu Dhabi, qui a repris l'ancien Grand Prix de Montréal pour la saison 2009. Les circuits de Malaisie, d'Abu Dhabi, de Singapour ou de Bahreïn, dont les investissements se chiffrent en millions, voire en milliards d'euros, deviennent les symboles de cette révolution de la F1.

Auteur(s) (à la date de publication). Sylvain Lefebvre Professeur au département de géographie de l'Université du Québec à Montréal (Uqam) et directeur du Groupe de Recherche sur les Espaces Festifs (GREF)
Romain Roult Doctorant au département d'études urbaines et touristiques de l'Université du Québec à Montréal (Uqam) et administrateur principal du Gref

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation