Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Choisir un modèle tarifaire. Une décision stratégique complexe


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°107
Décembre 2010 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Il n'existe pas de modèle tarifaire universel qui réponde aux problématiques de tous les types d'acteur du tourisme. Une compréhension fine des besoins des clients, avec une maîtrise des leviers de revenus qui en découlent, est indispensable.
Le choix du modèle tarifaire adéquat pour une entreprise doit être mûrement réfléchi et répondre à quatre objectifs clés : extraire le maximum de valeur des différents segments de clients ; rester simple, clair et transparent ; assurer un pilotage efficace de la performance aux deux niveaux, stratégique et tactique ; s'appuyer sur une organisation et des processus adaptés. Ce choix du modèle tarifaire est stratégique pour l'entreprise, et la définition de son identité tarifaire indissociable de son image de marque.

Auteur(s) (à la date de publication). Damien Robert, Associé au bureau de Paris de Simon Kucher & Partners, chargé du centre de compétences transport, loisirs et tourisme

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation