Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Préservation des espaces naturels en Angleterre : coopération entre l'État et le National Trust


CERTOP
in revue Tourisme n°4
Juin 1996 - 18 pages - 3.00€ (pdf)

L'attitude du gouvernement de Grande Bretagne se caractérise par la préférence pour la dévolution des tâches définies par la législation votée au Parlement. La confiance accordée à des organisations non gouvernementales fait que les autorités confient à des organisations entièrement indépendantes comme le National Trust le soin de satisfaire aux aspirations de la communauté. Pour répondre au besoin de loisirs, à l'attrait qu'exercent le patrimoine et les espaces naturels, le National Trust comme les organisations officielles parmi lesquelles la Commission des Parcs Nationaux, s'est vu confier des responsabilités étendues. Les objectifs communs de la gestion au jour le jour était confiée à ces organismes variés doués de compétences multiples et complémentaires.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation