Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les clientèles touristiques et les tours opérateurs : stratégies et négociations


CERTOP
in revue Tourisme n°7
Septembre 1999 - 15 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Les clientèles touristiques sont l'objet d'un important enjeu pour les Tours Opérateurs et pour les différents prestataires des produits touristiques (hôteliers, restaurateurs, réceptifs et opérateurs touristiques). Les relations entre les différents opérateurs touristiques vis à vis des clientèles touristiques vis à vis des clientèles touristiques peuvent devenir particulièrement préoccupante lorsqu'elles ont pour conséquence de remettre en cause la rentabilité des prestataires locaux de produits touristiques et par conséquent la viabilité des nouveaux investissements productifs. Dans ces conditions, l'analyse des clientèles touristiques est de plus importante pour rechercher les moyens de rendre effectif un meilleur partenariat dans les transactions commerciales internationales touristiques afin d'améliorer la situation de l'ensemble des entreprises touristiques concernées c'est-à-dire les sociétés d'hôtellerie et de restauration, les prestataires de services touristiques et réceptifs, les compagnies de transport aérien ainsi que les voyagistes et les agences de voyage. Tel est l'objet de cet article qui analyse successivement les relations entre tours opérateurs et pays récepteurs puis entre tours opérateurs et pays émetteurs et enfin les conséquences de la diminution de la solvabilité des clientèles touristiques.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation