Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] L’accueil de patients étrangers, un relais de croissance salutaire pour les cliniques


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°326
Septembre 2015 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Sur le marché international du “tourisme médical”, les cliniques françaises possèdent des atouts certains : excellence médicale, offre hôtelière de qualité, souplesse de gestion, organisation moderne, etc. Compte tenu des contraintes qui leur sont imposées par l’Assurance maladie, accueillir des patients étrangers constitue souvent un enjeu majeur pour leur avenir. Se positionner sur ce marché suppose toutefois la mise en place d’une stratégie pérenne, qui s’inscrive dans un projet global d’établissement. C’est ce qu’a fait la Clinique de l’Alma, qui s’est fixé pour objectif de doubler la part de sa patientèle étrangère d’ici à 2020.

Auteur(s) (à la date de publication). Gilles Schutz est médecin, président de la Clinique de l’Alma (Paris), président de la Fédération de l’hospitalisation privée de dialyse.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation