Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La révolution de l’intelligence collective

Présentation. Démarche participative, entreprise libérée, crowdsourcing, innovation ouverte, échanges horizontaux… : de nombreuses évolutions récentes en matière de gestion de projet et de management de l’entreprise font appel aux concepts de l’intelligence collective. Avec le “nous” pour leitmotiv commun. Si ces nouvelles approches constituent une véritable révolution, elles ne sont pas pour autant faciles à mettre en oeuvre et se heurtent à de nombreux freins structurels au sein des entreprises, des territoires et, plus généralement, de l’organisation de la société.

Auteur(s) (à la date de publication). CÉCILE GRUET est consultante au sein de La Belle Idée (conseil en management de l'innovation)
JEAN MOCHON est Directeur du développement au sein de La Belle Idée (conseil en management de l'innovation)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation