Favoris (Veuillez vous connecter)

Les espaces du tourisme et des loisirs


EUD (Ed. universitaires de Dijon) - coll. U21
Octobre 2017 - 440 pages - 16.00€ (papier)
ISBN : 978-2364412354

L’émergence d’une société des loisirs à partir du XIXe siècle a conduit au développement de lieux et d’espaces spécifiques consacrés aux activités récréatives, et à la « mise en tourisme » de nombreuses parties de notre planète.
Après avoir défini le caractère géographique du tourisme et des loisirs et retracé le développement d’un système ancré dans la mondialisation, cet ouvrage examine les grands types d’espaces récréatifs et touristiques, littoraux et maritimes, montagnards, ruraux et urbains. Il se penche également sur des formes de tourisme spécifiques comme le tourisme religieux (pèlerinages), le tourisme de patrimoine, l’œnotourisme, le tourisme golfique, le vélotourisme, le tourisme médical et de santé… Il s’interroge enfin sur les impacts économiques, sociaux et environnementaux des pratiques touristiques et de loisirs.

Auteur(s) (à la date de publication). Yves Boquet est professeur de géographie à l'université de Bourgogne Franche-Comté. Il est spécialiste de géographie régionale, urbaine et des transports, des mobilités internationales ainsi que des Etats-Unis, du monde chinois et des Philippines.

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.