Ce n'est pas si souvent qu'on a l'occasion de pénétrer dans le bureau d'une directrice générale. Et de s'y installer pour une bonne heure de discussion surtout quand on est étudiant en formation tourisme. C'est pourtant ce qu'a permis Ouvre-boîtes, le nouveau service de la revue Espaces, le 24 janvier dernier à Paris. La déco y est cosy, l'ambiance chaleureuse. Nathalie Bueno, DG de Secrets de voyages, sait recevoir. Elle débute la rencontre par une présentation rapide de son entreprise, de son parcours et de son métier. Un discours passionné illustré d'anecdotes sur ses productions de voyages et ses missions de conciergerie. En face d'elle, des étudiants attentifs, curieux et des rêves plein la tête : Abdelmadjid et son envie de partir faire un stage au Japon, Estelle qui aimerait se spécialiser dans le tourisme gastronomique et encore en pleine réflexion sur la problématique de son mémoire et, Dorian qui, lui, souhaite découvrir tous les métiers de l'hôtellerie, secteur dans lequel il réalise déjà son alternance. Ils ont des questions. Nathalie Bueno, les réponses. L'histoire ne fait que commencer...
Un grand merci à Nathalie Bueno pour son accueil et aux étudiants en formation tourisme (Abdelmadjid ZELACI Dorian Montier Estelle Campistron Satabarta Nandy et Lina Zingari) pour leur participation !Espaces Ouvre-Boîtes, c’est quoi ?
Plus de 30 entreprises partenaires et 40 événements organisés partout en France (Paris, Lyon, Montpellier, Toulouse, Angers, Nice, Bordeaux...). L'objectif : aider les étudiants et les entreprises à se rencontrer régulièrement pour susciter des envies de travailler ensemble. D'une façon simple : des visites en entreprise, un échange informel, durant 1 heure, en fin de journée, par groupe de 10 étudiants.