Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Radiographie : Vignobles & Découvertes en Savoie, un réseau en cours de consolidation



in revue Espaces n°347
Mars 2019 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

Le label national Vignobles & Découvertes (V&D), déployé dans deux territoires de Savoie, fédère des acteurs dont l’activité est liée à la fois à la viti-viniculture et au tourisme. Réunis par des motifs d’opportunité plus que par un véritable projet, ces acteurs apprennent progressivement à se connaître et à travailler ensemble. Les relations de proximité géographique et interprofessionnelle génèrent un “milieu d’interconnaissance” qui peut être un terreau bénéfique à la qualité territoriale. En l’état actuel, le réseau reste dépendant des ressources sociales et humaines qui lui sont apportées par les promoteurs du label.

Auteur(s) (à la date de publication). Nathalie Cayla est PRAG sciences de la terre, Université Savoie Mont Blanc. Véronique Peyrache-Gadeau est maître de conférences HDR en économie territoriale, Université Savoie Mont Blanc.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation