Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le réseau d’acteurs du tourisme, un système vivant à l’équilibre fragile



in revue Espaces n°347
Mars 2019 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

Un réseau d’acteurs est un système vivant et, à ce titre, comporte des vulnérabilités, des points de fragilité. Les réseaux d’acteurs du tourisme ont pour vocation de contribuer à une production “invisible” – des prestations de services qui, par définition, sont immatérielles. Ils sont particulièrement vulnérables car il leur est difficile de mettre en place des outils de mesure d’évaluation de leur propre action. Par ailleurs, les acteurs clés ne sont pas conscients de l’importance de leur propre rôle et ne seront pas remplacés à valeur égale s’ils quittent le réseau.

Auteur(s) (à la date de publication). Emmanuel Fragnière est professeur de design de services et d’innovation, HES-SO Valais-Wallis.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation