Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Travailler en réseau, c’est d’abord une affaire de relations humaines !



in revue Espaces n°347
Mars 2019 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Quelles sont les motivations qui poussent les acteurs du tourisme (collectifs et individuels, privés et publics) à travailler en réseau ? et quelles sont leurs réticences ? L’enquête menée dans quatre stations touristiques permet d’identifier trois grands types de levier : économique, organisationnel et relationnel. Inversement, le fait de “ne pas se connaître”, d’une part, et le manque de communication et de rencontre, d’autre part, sont, avec le manque de temps, les freins à la collaboration les plus cités par les acteurs.

Auteur(s) (à la date de publication). Anouk Bonnemains est post-doctorante à l’université Savoie Mont Blanc, pôle d’excellence touristique “Montagne inventive”. Alain Pillet est chargé de cours et de recherche dans la gestion du changement et de l'innovation (HES-SO, Université Savoie Mont Blanc).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation