Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Espace culturel de Chaillol. Composer une relation authentique avec les habitants



in revue Espaces n°347
Mars 2019 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. L’Espace culturel de Chaillol, créé il y a une vingtaine d’années par de jeunes musiciens qui souhaitaient partager leur passion de la musique avec les habitants d’un village de montagne, est depuis peu Scène conventionnée Art en territoire. Il propose une animation itinérante autour de la musique dans tout le pays gapençais. Avec deux temps forts : un festival estival (qui accueille un important public touristique) et des week-ends musicaux de janvier à juin (dont le public est essentiellement local). Et une volonté : soutenir la création grâce à des commandes d’œuvres à des artistes invités en résidence.

Auteur(s) (à la date de publication). Michaël Dian est directeur de l’Espace culturel de Chaillol, Scène conventionnée Art en territoire (Hautes-Alpes), professeur associé au département des arts de la faculté d’Aix-Marseille

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation