Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Cap Plaisance 2035. Démarche de design prospectif de la plaisance en Finistère



in revue Espaces n°352
Janvier 2020 - 7 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. Après plusieurs décennies de forte croissance, l’horizon de la plaisance est aujourd’hui assez incertain. Finistère 360°, l’agence d’attractivité du département du Finistère, mène, depuis le début de l’année 2019, une démarche de design prospectif intitulée “Cap Plaisance 2035 : quelles pratiques et quels écosystèmes de la plaisance en Finistère ?”. Trois concepts-clés sont nés de cette démarche : “un océan de savoirs” (partage des connaissances), “plaisance à la carte” (multiplication des offres de loisirs nautiques) et “tiers-port” (repositionnement des ports de plaisance). Pour le Finistère, destination fortement maritime, l’enjeu de cette démarche est de taille.

Auteur(s) (à la date de publication). Michaël Quernez est président de Finistère 360° - Tourisme, nautisme & territoires. Olivier Poncelet est responsable prospective-veille à Finistère 360° - Tourisme, nautisme & territoires.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation