Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La coopérative Vallée Bras-du-Nord (Québec). Une utopie réaliste



in revue Espaces n°356
Septembre 2020 - 6 pages - 5.00€ (pdf)

Présentation. Dans nombre de territoires, des initiatives émergent pour développer des modes d’action différents des cadres traditionnels, sachant mieux prendre en compte les vulnérabilités qui menacent le monde et gérer autrement les biens collectifs. Parmi ces initiatives, les laboratoires récréatifs s’appuient sur des univers de pratique tels que les sports de nature, le patrimoine… pour mettre en place de nouvelles dynamiques de développement local. L’action menée pour faire de la vallée Bras-du-Nord, au Québec, une destination “plein air” s’inscrit dans ce mouvement. Une utopie réaliste mise en œuvre par une coopérative de solidarité.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean Corneloupest maître de conférences HDR, université Clermont Auvergne - Laboratoire UMR Pacte (Grenoble).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation