Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La formation professionnelle, un enjeu majeur pour les travailleurs autonomes mobiles (TAM) du tourisme



in revue Espaces n°357
Novembre 2020 - 4 pages - 4.00€ (pdf)

L’emploi de la filière tourisme et loisirs est caractérisé, partout en Europe, par des conditions de travail difficiles, par une forte proportion d’emplois “atypiques” (saisonniers, autoentrepreneurs…) et par une forte mobilité, tant professionnelle que géographique. Pour ces travailleurs autonomes mobiles, la formation constitue un enjeu majeur. Si, en France, la récente refonte de la formation professionnelle va dans le bon sens, elle ne remplace pas le dialogue social, qui reste indispensable.

Auteur(s) (à la date de publication). Christian Juyaux est le président de Rise (Réseau intersaisons européen). Il est membre du dialogue social européen du tourisme.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation