Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Jean-Pierre Nadir : "Face à l'urgence, nous ne pouvons plus jouer la carte de l'insouciance"



Juin 2021 - pages

Comment réconcilier les contraintes de la responsabilité et la légèreté du plaisir ? C’est ici que se situe notre mission, en tant que professionnels du tourisme. Donner les clés qui permettent de prendre tous les chemins, et même de s’y perdre en sachant que nos pas ne seront pas sans lendemain. Convaincu depuis longtemps que le tourisme n’est pas le problème mais la solution ! Le tourisme est important, vital, fondamental pour les grands équilibres de notre monde, il est également au cœur de tous les modèles de réinvention, transport, carburant, Eco bâti, traitement des eaux et des déchets, énergies, substituts au plastique, agriculture, biodiversité, donnent aux professionnels autant de devoirs que d’espoirs. Pour que le droit au voyage demeure une belle idée, il faut que l’on intègre avant et contre tout (et quelques tous…) les droits de la #planète. A nous de préserver, d’entretenir, de restaurer voire de sublimer pour pouvoir continuer à pleinement explorer.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Pierre Nadir est le fondateur de FairMoove.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation