Philippe Violier, un Directeur à toute épreuve

L’ESTHUA, UFR Tourisme et Culture de l’Université d’Angers



Juin 2021 - 44 pages - 15.00€ (papier) - 10.00€ (pdf)

Portrait de Philippe Violier, jeune retraité de la direction de l’UFR Tourisme et Culture de l’Université d’Angers, qui se confie ici sans détour sur sa longue expérience professionnelle, ses réalisations, mais également sur ses regrets et les nombreux défis qu’il a relevés durant ses quinze années à la tête de l’Esthua. Avec, en parallèle, un retour sur l’histoire et l’évolution de la seule UFR en tourisme de France qui, aujourd'hui, compte quatre campus, 3 800 étudiants, 60 enseignants, 30 personnels administratifs et 400 intervenants professionnels.

Auteur(s) (à la date de publication). Céline Perronnet est journaliste.

   Acheter

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier