Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le concept d'écotourisme: Comment utiliser le tourisme naturaliste et culturel pour promouvoir la consertation et le développement durable


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°0
Février 1993 - 11 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. L'écotourisme est un outil privilégier pour préserver le patrimoine culturel et naturel de régions visités. Ses perspectives d'évolution sont généralement beaucoup plus fortes que celles du tourisme de masse en général. Après avoir donné une définition de l'écotourisme vu par l'amérique du Nord et ses retombées positives pour les pays récépteurs, l'auteur analyse à travers deux destinations privilégiées, le Costa Rica et le Kenya, le profil et les motivations de cette nouvelle cible de clientèle et les stratégies marketing les plus appropriées pour capter ce marché. Il propose de partager une éthique du marketing écologique en sept points et dénonce les méfaits d'un tourisme nature qui ne tiendrait pas compte de ces principes écologiques. Enfin, il donne la marche à suivre pour développer une activité écotouristique authentique.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation