Favoris (Veuillez vous connecter)

Le tourisme au XXIe siècle


Harmattan (L') - coll. Tourismes et sociétés
Janvier 2004 - 464 pages - 35.00€ (papier)
ISBN : 2-7475-5560-7

Cet ouvrage collectif, réalisée sous la direction de Jacques Spindler (avec la collaboration d'Huguette Durand), se fixe pour objectif de faire de la prospective en matière de tourisme.
Faisant le constat que seule la coordination d'équipes pluridisciplinaires permet de tenir compte des évolutions structurelles, de la mondialisation, de l'irruption des technologies de l'information et de la communication, il réunit dix-neuf contributions signées par des économistes, des géographes, des gestionnaires, des juristes, des sociologues, des professionnels du tourisme (dont notamment Line Bergery, Pierre Gouirand, Willy Faché, Jean-Michel Hoerner, Noël Le Scouarnec, Rachid Amirou, François Vellas, Pierre Py, Luc Mazuel…). Ceux-ci étudient les mutations de la gestion du temps et l'utilisation de l'espace touristique. Ils analysent la demande et l'offre en la matière, les enjeux à résoudre et les régulations possibles.

Cet ouvrage a été réalisé au sein de l'Idefi, institut fédératif du CNRS, dans le cadre du séminaire de recherche “Tourisme. Marchés et politiques”. Il est préfacé par Francesco Frangialli.

Au sommaire
1. Évolution de l'espace-temps
2. Quelle demande ?
3. Quelle offre ?
4. Quels enjeux ?
5. Quelles régulations ?




Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation