Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Définition des prix dans un parc de loisirs. Le cadre théorique


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°86
Septembre 2005 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Le prix est un levier de rentabilité majeur. Afin de définir sa politique de prix, un parc de loisirs doit tout d'abord analyser la sensibilité au prix de chacun de ses segments de clientèle. Il doit ensuite faire l'analyse des prix de sa concurrence, puis mener des enquêtes afin de mesurer le prix psychologique optimum du parc. Enfin, le trade off produit-prix a pour objectif de placer le client en situation d'arbitrage entre différents produits et de comprendre ses choix en fonction de différentes combinaisons de prix. La maîtrise de ces différentes méthodes est un préalable à la mise en œuvre d'un yield management.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation