Favoris (Veuillez vous connecter)

Gestion optimisée de la recette de services périssables. Yield et revenue management : l'exemple hôtelier


Institut du Transport Aérien (ITA)
Août 2005 - 180 pages
ISBN : 2-908537-21-4

Cet ouvrage explique le concept de la gestion du revenu de services périssables dans différents domaines des services. Il précise les méthodes et les dernières techniques de l'optimisation des revenus (revenue management). Le yield management et le revenue management sont, par essence, pluridisciplinaire. Ils s'appuient sur des méthodes quantitatives (statistiques et recherche opérationnelle), le marketing et une informatique développée.
Il illustre, par des exemples concrets, comment ces techniques issues du transport aérien trouvent leur application dans la gestion d'un hôtel ou d'une chaîne hôtelière. Les bénéfices qui en résultent, de l'ordre de 6 à 8% de revenus supplémentaires, sont analysés à partir de cas réels. Les principales fonctions d'un outil de yield et revenue management sont également décrites au travers du plus connu d'entre eux, le logiciel city.optims.

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation