Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le musée des 24 Heures du Mans prend un nouveau tournant


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°88
Mai 2006 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le Musée automobile de la Sarthe naît en 1961 et dispose de nombreuses voitures exceptionnelles. Il fonctionne plutôt bien jusque dans le courant des années 1980 (100 000 visiteurs par an dans les années 1960-70). Puis, le musée vieillit et la fréquentation chute (35 000 visiteurs en 1989). En 1991, les bâtiments de la course sont rénovés et un nouveau bâtiment est construit pour le musée (4 000 m2) ; la Sem Musée automobile de la Sarthe est créée. La Sem doit assurer les charges de fonctionnement courant grâce à ses recettes (55 000 visiteurs par an environ). Une stratégie de refonte de la muséographie est actuellement engagée (investissement public), dont l'objectif est de mieux rendre compte de l'ambiance des 24 Heures du Mans. Parallèlement, une nouvelle communication est mise en œuvre. L'objectif est d'atteindre de 80 000 à 100 000 visiteurs par an après 2008.

Liens et Tags

Entreprises citées : musée des 24 heures du mans

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation