Le patrimoine sportif aux États-Unis. Honorer les héros



in cahier Espaces n°89
Mai 2006 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Aux États-Unis, les musées du sport et les halls of fame (salles des trophées) sont les gardiens des objets et des souvenirs, des records, des faits, des statistiques (annuelles et éternelles), de l'art, des livres, des cassettes audiovisuelles, des photographies, des programmes et d'autres documents concernant le sport et les jeux. Ils s'intéressent aux sportifs, aux personnes qui ont entraîné les sportifs, aux stades dans lesquels ils ont joué, aux records qu'ils ont établis et aux personnes qui ont fait des apports significatifs à telle ou telle discipline sportive. Leur succès auprès du public est important et ils vivent grâce aux recettes des entrées, mais aussi aux événements promotionnels qu'ils organisent. Les halls of fame sont réunis au sein d'une association internationale, l'International Sports Heritage Association (ISHA).
La Fondation nationale pour le sport (National Sports Foundation), quant à elle, est une institution à but non lucratif, créée en 1993 pour améliorer et soutenir le sport amateur et professionnel aux États-Unis. Son action s'articule notamment autour d'une bibliothèque (the National Sports Library) et d'un musée (the National Sports Museum) en cours d'élaboration.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier