Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le patrimoine sportif aux États-Unis. Honorer les héros


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°89
Mai 2006 - 7 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. Aux États-Unis, les musées du sport et les halls of fame (salles des trophées) sont les gardiens des objets et des souvenirs, des records, des faits, des statistiques (annuelles et éternelles), de l'art, des livres, des cassettes audiovisuelles, des photographies, des programmes et d'autres documents concernant le sport et les jeux. Ils s'intéressent aux sportifs, aux personnes qui ont entraîné les sportifs, aux stades dans lesquels ils ont joué, aux records qu'ils ont établis et aux personnes qui ont fait des apports significatifs à telle ou telle discipline sportive. Leur succès auprès du public est important et ils vivent grâce aux recettes des entrées, mais aussi aux événements promotionnels qu'ils organisent. Les halls of fame sont réunis au sein d'une association internationale, l'International Sports Heritage Association (ISHA).
La Fondation nationale pour le sport (National Sports Foundation), quant à elle, est une institution à but non lucratif, créée en 1993 pour améliorer et soutenir le sport amateur et professionnel aux États-Unis. Son action s'articule notamment autour d'une bibliothèque (the National Sports Library) et d'un musée (the National Sports Museum) en cours d'élaboration.

Liens et Tags

Entreprises citées : National Sports Foundation (Fondation nationale du sport) (Etats-Unis)

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation