Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Résidence hôtelière en ville. Un marché en plein essor


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°93
Avril 2007 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Le parc de résidences hôtelières en milieu urbain ne cesse de croître depuis le milieu des années 1980. En 2006, une cinquantaine de résidences ont été mises en service dans les villes françaises. Au 1er janvier 2007, les destinations urbaines françaises comptaient 387 résidences de tourisme et structures assimilées, pour un total d'environ 29 000 studios et appartements. Si ce parc répond à une véritable demande, sa croissance rapide, fortement dynamisée par des incitations fiscales, incite à se poser des questions sur son avenir : la résidence de tourisme ne constitue-t-elle pas une concurrence pour l'hôtellerie ? du fait des incitations fiscales, n'y a-t-il pas un risque de dérive du produit ? Cet article inclut un encadré sur les règles d'application de la CDEC pour les résidences de tourisme.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation