Menaces sur l'avenir de la petite hôtellerie rurale



in cahier Espaces n°98
Septembre 2008 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Le parc hôtelier français regroupe aujourd'hui près de 30 % d'hôtels classés en milieu rural, soit environ 4 350 adresses, contre près de 36 % il y a une quinzaine d'années. D'une façon générale, l'hôtellerie en milieu rural semble aller plutôt mal. Elle rencontre des difficultés pour trouver sa clientèle, pour se rentabiliser, pour moderniser son offre et la rendre plus attractive. Pour parer à la chute de rentabilité et compenser la faible capacité de leur unité, certains hôteliers ou porteurs de projet misent sur une montée en gamme. Mais, sans soutien des pouvoirs publics, l'hôtellerie à la campagne risque progressivement d'être remplacée par des chambres d'hôtes.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier