Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le détachement temporaire des saisonniers européens, un enjeu de mobilité touristique

Certains tour-opérateurs étrangers (britanniques et allemands, principalement) font venir en France des salariés détachés de leurs pays d'origine. Leur objectif est, notamment, une meilleure prise en charge de leur clientèle, par un personnel qui parle la même langue qu'elle. Mais il peut être aussi de réduire leurs coûts de main-d'œuvre, le détachement de travailleurs est alors une arme de concurrence déloyale. Il appartient aux acteurs sociaux et aux pouvoirs publics locaux de développer l'information sur la réglementation sociale liée à la libre circulation des travailleurs. Au-delà, ils se doivent d'encourager les entreprises à mener de véritables politiques de RH intégrant les problématiques liées à la mobilité.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation