Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La distribution via les agences de voyages n'est pas morte ! L'exemple d'Havas Voyages


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°107
Décembre 2010 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Au cours des dernières années, le secteur de la distribution des produits touristiques en France a fortement évolué.
Les premiers bouleversements ont été causés par l'arrivée sur le marché français des grands groupes européens, selon deux stratégies opposées : d'un côté, Thomas Cook, qui est entré par la distribution avec le rachat du réseau de distribution Havas Voyages ; de l'autre, TUI, qui est entré sur le marché par la production avec le rachat du tour-opérateur Nouvelles Frontières. La forte montée en puissance d'internet est la deuxième évolution qui a fortement marqué le secteur de la distribution touristique à partir du début des années 2000.
Aujourd'hui, le rapport de force est de plus en plus déséquilibré en défaveur de la distribution, face à des producteurs qui reprennent le contrôle de l'offre. Les réseaux, à l'instar d'Havas Voyages, doivent être capables demain de proposer des produits exclusifs, que l'on ne trouve pas ailleurs. Ils doivent également continuer à développer la qualité relationnelle et l'expertise du vendeur, afin que celui-ci puisse donner au client le meilleur conseil, assurer sa sécurité et s'engager sur la disponibilité des produits.

Auteur(s) (à la date de publication). Gilles Delaruelle, P-DG d'Havas Loisirs

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation