Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Stratégie et marketing du futur Centre culturel et touristique du vin de Bordeaux. Entretien avec les managers du projet


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°111
Décembre 2011 - 20 pages - 3.00€ (pdf)

Anne Gombault et Maud Derbaix ont rencontré, en juin 2011, l'équipe de management du projet de Centre culturel et touristique du vin de Bordeaux : Philippe Massol, directeur, Géraldine Clerc, responsable marketing, Laurence Chesneau-Dupin, directrice culturelle, Véronique Lemoine, responsable scientifique, ainsi que l'architecte Anouck Legendre.
L'entretien passe en revue les grandes questions stratégiques du lancement d'une telle entreprise : identité, gouvernance, genèse et développement, financement du projet, marketing, offre, services, expérience vécue, positionnement, et enfin l'architecture. Zoom sur un projet en cours de réalisation qui veut créer, au cœur de Bordeaux, un lieu expérientiel, unique au monde et accessible à tous, dédié à la civilisation universelle du vin. Ouverture prévue fin 2014.

Auteur(s) (à la date de publication). Anne Gombault est Professeur responsable de la chaire Arts, Culture et Management en Europe - BEM - Bordeaux Management School.
Maud Derbaix est Professeur de marketing, chaire Arts, Culture et Management en Europe - BEM - Bordeaux Management School.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation