Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Nouveau tourisme social et imaginaire des vacances


CERTOP
in revue Tourisme n°6
Septembre 1998 - 18 pages - 3.00€ (pdf)

Depuis une dizaine d'années se développe en France un nouveau tourisme social axé sur le départ en vacances de familles ou de jeunes appartenant aux catégories sociales les plus défavorisées. Son objectif est de faire des vacances un facteur d'insertion sociale. D'où la mise en place d'un accompagnement social de la préparation au départ, du séjour et du retour, afin d'en exploiter au maximum le bénéfice. Cet accompagnement s'avère indispensable pour surmonter les blocages de l'imaginaire des vacances chez des personnes qui s'envisagent même plus la possibilité de partir. Une telle expérience ouvre quelques aperçus intéressants sur le fonctionnement de l'imaginaire des vacances.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation