Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] D'Uzeste musical, rencontre du 21 juin 2001 ave Bernard Lubat


CERTOP
in revue Tourisme n°11
Septembre 2002 - 22 pages - 3.00€ (pdf)

Partisan d'une forme de tourisme critique et donc participative, Bernard Lubat définit et analyse son action à coup de formules souvent surréalistes qui sont sa meilleure façon de « se poser en s'opposant ».
En butte à beaucoup de critiques de la part des institutions (qui le subventionnent tout de même) des habitants d'Uzeste et de la région (qui se laissent toutefois convaincre souvent de participer), Bernard Lubat se complaît dans toutes les formes de conflits, seuls capables à ses yeux d'engendrer la nouveauté.
C'est donc par la remise en question permanente du rôle de l'art et de l'artiste que Bernard Lubat parvient à renouveler le concept de tourisme en « invitant les gens à une difficulté ». L'idée n'est peut-être pas nouvelle puisque le tourisme de montagne a commencé ainsi, mais Bernard Lubat en renouvelle l'application à sa manière très originale.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation