Le partenariat entre la Fondation Total et la Fondation du patrimoine. Un mécénat de proximité au cœur de la responsabilité sociétale de l'entreprise Total


Septembre 2012 - 6 pages - 3.00€ (pdf)

C'est au début de 2006 que Total décide de s'associer, aux côtés de la Fondation du patrimoine, à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine, plus particulièrement dans les régions d'implantation du groupe en France. L'un des objectifs du groupe Total est de se rapprocher des populations riveraines de ses sites industriels. Dans le cadre du partenariat entre la Fondation Total et la Fondation du patrimoine, des critères d'éligibilité ont été définis pour mieux cibler les projets soutenus, parmi lesquels on peut citer la participation à la réhabilitation du fort de Feyzin (Rhône), le musée du carreau Wendel (Moselle) ou la restauration du bastidon du domaine du Rayol (Var).

Auteur(s) (à la date de publication). Catherine Ferrant est Déléguée générale de la Fondation Total

Revue 372 - Mai - Juin 2023

Couverture revue Espaces 372
Tous les deux mois, recevez l'édition papier de la revue Espaces, livrée directement chez vous.

S'abonner à la revue Espaces

  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (juridique, interview).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Télécharger les hors-séries (6 par an) et les articles 100 % numériques (plus de 30 articles par an).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6500 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier

Rester connecté

Logo LinkedIn
Logo Twitter

Publier un article

Vous souhaitez devenir auteur, publier un article dans la revue Espaces, apporter une contribution ?

Contactez Jean-Baptiste Tréboul par mail ou par
téléphone 01 43 27 55 90

Besoin d'aide ?

En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Hanane ou Émilie.

Envoyer un mail à Hanane ou Émilie