Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La formation, levier du développement du tourisme institutionnel


Espaces tourisme & loisirs
in revue Espaces n°323
Mars 2015 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. La formation professionnelle est un enjeu majeur pour la branche des organismes de tourisme, et notamment pour Offices de Tourisme de France, l'une des fédérations nationales qui envoient le plus de salariés en formation. Néanmoins, l'hétérogénéité des structures qui composent la branche rend complexe mise en œuvre, entre les structures de plus de cinquante salariés ayant une politique de ressources humaines établie et la multitude de petites structures n'ayant pas de véritable stratégie en la matière. De nombreuses actions sont engagées afin d'améliorer le dispositif actuel, qui vont de la création de certifications professionnelles à l'expérimentation de formations numériques. L'opportunité de la création d'un Mooc consacré à l'accueil touristique est à l'étude.

Auteur(s) (à la date de publication). Mathieu Daubon est chargé de l'ingénierie, du développement et de l'animation • Offices de tourisme de France

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation