Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le numérique dans les offices de tourisme. Entre maturité et culture de l'innovation

Présentation. Depuis l'apparition, en 2010, des premiers écrans dans les “offices de tourisme du futur”, nous assistons à une véritable révolution de l'accueil dans les destinations. Si les outils technologiques ne manquent pas (tablette optimisée, écran dynamique, table interactive, wi-fi, borne extérieure, office de tourisme mobile…), ils ne doivent être mis en œuvre qu'après la définition de véritables objectifs, dans le cadre de schémas d'accueil et de diffusion de l'information (Sadi). L'accueil se réussit par un juste équilibre entre le management des contenus disponibles, l'objectif donné aux supports de diffusion et l'appropriation des usagers, qu'ils soient collaborateurs ou clients.

Auteur(s) (à la date de publication). Jean-Baptiste Soubaigné est responsable Stratégies numériques à la Mopa (Mission des offices de tourisme et pays touristiques d'Aquitaine)
Antoine Chotard est responsable Veille et prospective, AEC (Agence aquitaine du numérique)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation