Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Comment mieux intégrer les habitants aux stratégies touristiques locales

Vivre comme un local, partager avec les habitants, vivre une expérience unique…, telles sont les caractéristiques de la demande touristique d’aujourd’hui. Pour aider les organismes touristiques à mieux répondre à cette demande, la Mona a élaboré une méthodologie permettant de mieux intégrer les habitants dans les stratégies de développement touristique. De nombreuses “bonnes pratiques” susceptibles d’enrichir et de diversifier l’offre touristique grâce à l’habitant y sont décrites, qui vont du développement de l’accueil par des greeters à celui du covoiturage, en passant par le partage d’informations.

Auteur(s) (à la date de publication). Fabien Raimbaud est responsable professionnalisation à la Mona (Mission des offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine).
Hélène Nermord est chargée de mission à la Mona (Mission des offices de tourisme Nouvelle-Aquitaine).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation