Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La DGE, acteur majeur de l’observation de la demande touristique



in revue Espaces n°335
Mars 2017 - 6 pages - 4.00€ (pdf)

Présentation. La Direction générale des entreprises (DGE) est chargée des statistiques sur la demande touristique. Elle réalise pour cela une enquête de suivi de la demande touristique (SDT) auprès des résidents français et une enquête auprès des visiteurs venant de l’étranger (Eve). En outre, elle expérimente avec la Banque de France l’utilisation des données de téléphonie mobile pour mesurer les flux de visiteurs étrangers. Les dispositifs d’observation en place permettent de faire des analyses pointues sur des segments de marché et alimentent directement le compte satellite du tourisme.

Auteur(s) (à la date de publication). Au sein de la sous-direction de la prospective, des études et de l’évaluation économiques [Direction générale des entreprises (DGE), ministère de l’Économie et des Finances], François-Pierre Gitton est chef du bureau des études sur le tourisme et les catégories d’entreprises, et Fabrice Hillaireau est adjoint au chef du bureau des études sur le tourisme et les catégories d’entreprises.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

PARTENARIAT EXCLUSIF ENTRE ESPACES ET TOUR HEBDO
Les enquêtes de Tour Hebdo en vente à l'unité (pdf) sur revue-espaces.com

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation