Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] La gestion du risque terroriste. Un enjeu majeur

Les touristes sont devenus des cibles du terrorisme international, si bien que la perception, par les clientèles potentielles, du risque encouru dans les destinations s’en trouve modifiée. D’une façon générale, la communication d’une destination victime d’un attentat, qu’elle soit mise en œuvre par les institutions touristiques, l’État ou les tour-opérateurs, doit se positionner sur la réalité du risque et aborder le sujet sans intensifier la peur, mais au contraire en la maîtrisant. Dans le contexte actuel, où la menace terroriste est omniprésente, les équipements et événements touristiques doivent se doter d’un plan de sécurisation des lieux et le faire savoir afin de rassurer leurs clients.

Auteur(s) (à la date de publication). Claude Origet du Cluzeau est vice-présidente de l’Afest (Association francophone des experts et scientifiques du tourisme)

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation