Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Le défi de la menace terroriste dans les villes européennes

La sécurité est un facteur de plus en plus important dans l’attractivité d’une destination. La menace terroriste a un impact insidieux qu’il est difficile de contrecarrer, car il affecte l’image que les villes projettent sur des visiteurs potentiels. Toutefois, en Europe, si les attaques terroristes provoquent une diminution immédiate du tourisme dans les villes et pays ciblés, elles ne semblent pas avoir d’impact sur la fréquentation à moyen terme. Par leur caractère ouvert et partagé, les lieux publics sont particulièrement difficiles à sécuriser et nécessitent pour ce faire d’importants dispositifs matériels et humains, souvent onéreux.

Auteur(s) (à la date de publication). Elizabeth Johnston est déléguée générale du Forum européen pour la sécurité urbaine.
Carla Napolano est déléguée adjointe aux programmes européens et à la vie du réseau, Forum européen pour la sécurité urbaine

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation