Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Des slogans touristiques interchangeables. Analyse du positionnement de 160 pays

L’analyse du slogan touristique de 160 pays dans le monde montre que la plupart des destinations touristiques utilisent des propositions banales, simples et passe-partout, si bien qu’elles sont quasi interchangeables d’un pays à l’autre. En cause, la volonté des destinations d’afficher un positionnement le plus large possible. Seuls une douzaine de pays osent un positionnement original, unique. La destination France, avec son “Rendez-vous en France”, joue quant à elle la carte de la globalité du territoire, offrant la vision d’une offre touristique complète.

Auteur(s) (à la date de publication). Charles-Édouard Houllier-Guibert est maître de conférences en stratégie et territoire, université de Rouen

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation