Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Licence pro “Entrepreneur du tourisme”. Un programme de formation du Cnam, en partenariat avec le Welcome City Lab

La licence pro “Entrepreneur du tourisme” a été créée en 2014 par le Conservatoire national des arts et métiers (Cnam) et le Welcome City Lab (WCL). Les étudiants, sélectionnés sur la qualité de leur projet, sont accompagnés dans la création ou la reprise d’une entreprise touristique. Le programme, ouvert à niveau bac+2, accueille dans les locaux du WCL, à Paris, des étudiants de tout âge et de toute formation, avec des profils plus diversifiés que ceux des créateurs de start-up hébergés dans l’incubateur, par exemple. Son succès incite le Cnam à dupliquer ce modèle dans d’autres villes de France ainsi qu’à l’étranger.

Auteur(s) (à la date de publication). Brice Duthion est maître de conférences, responsable national tourisme, Le Cnam. Alexandre Sabouret est CEO de Xiwen Studio, professeur associé auCnam. François Teyssier est incubation manager au Welcome City Lab (WCL).

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation