Favoris (Veuillez vous connecter)

Le tourisme de montagne à l'heure européenne


PUG (Presses Universitaires de Grenoble) - coll. Débats
Janvier 2002 - 190 pages - 10.00€ (papier)
ISBN : 2-7061-1045-7

Élus locaux, professionnels du tourisme, fonctionnaires, animateurs sportifs et culturels… les acteurs du tourisme de montagne sont aujourd'hui confrontés à de nouvelles normes et à de nouveaux principes adoptés par les autorités communautaires, en matière de protection des paysages et de l'environnement, d'information et de protection du consommateur, de droit de la concurrence… Par ailleurs, l'heure est aujourd'hui à l'élaboration d'une politique d'accompagnement financier de ce secteur économique en expansion, dans le but de le pérenniser. L'Union européenne dispose donc à la fois d'un pouvoir normatif et d'un système d'incitations financières sans précédent. Quelle politique est définie, et comment les acteurs perçoivent-ils cette évolution ? Est-elle subie, ou est-elle le fruit d'un réel partenariat ? Cet ouvrage collectif, qui est le fruit d'un colloque organisé en mai 2001, permet de faire le point sur la “nouvelle donne” européenne et sa réception par les acteurs locaux. NB : Parmi les exemples analysés par les auteurs : Le soutien des aides européennes à la politique touristique en région Rhône-Alpes ; Pra-Loup, une station de ski à l'heure européenne : atout ou contrainte ?.

En vente chez votre libraire  En vente sur Eyrolles.com  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation