Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Crise, communication et développement durable


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°73
Juin 2002 - 6 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Présentation. La communication représente un élément déterminant de la gestion d'une crise. Cependant, le plan de communication doit découler d'une stratégie politique soigneusement préparée. Elle ne sera vraiment efficace que si elle intègre des principes d'anticipation, de transparence, de prévention, d'ouverture au dialogue. C'est d'abord au sein des entreprises qu'elle se construit, parfois en remettant en question les rapports internes entre les acteurs. Elle s'élabore aussi en fonction de l'image externe de l'organisation, de l'entreprise, de son métier, auprès de ses partenaires, de son marché et de l'opinion. Par la dimension internationale de ses rapports entre pays émetteurs et réceptifs, le tourisme y ajoute d'autres composantes, du fait de son impact économique, social et écologique sur les destinations et leurs populations. Aussi une stratégie de communication dans ce domaine ne peut-elle plus ignorer les notions de développement durable et d'éthique.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation