Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Internet et la communication de crise. Une première approche


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°73
Juin 2002 - 10 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Internet est devenu un moyen de communication inévitable. Entre ses utilisateurs, les internautes, dont il a transformé les rapports à l'espace et au temps, il a tissé des liens communautaires, introduit de nouvelles règles, fait apparaître de nouveaux systèmes de valeurs, modifié des rapports de force. C'est aussi un accélérateur de crise, car il facilite la désinformation, la propagation de rumeurs, la dramatisation de simples incidents, le piratage des informations. Quelques méthodes pour répondre sur le réseau en cas de crise, mais qui n'auront d'efficacité si l'on a su se préparer à l'éventualité d'une crise.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation