Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Internet et observation marketing. L'exemple de Franceguide.com


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°90
Septembre 2006 - 8 pages - 3.00€ (papier) - 3.00€ (pdf)

Pour Maison de la France, l'intérêt de l'observation via internet se situe à deux niveaux. Elle permet tout d'abord de mieux positionner site www.franceguide.com par rapport au secteur et par rapport à l'ensemble des sites concurrents. Mais elle permet surtout d'analyser les demandes et le comportement de l'internaute. Deux types d'observation ont été mis en place. L'un vis-à-vis de l'internaute non identifié, qui donne des tendances de comportement du marché (l'internaute belge francophone se comporte-t-il comme son compatriote flamand ?), l'autre vis-à-vis des internautes identifiés et inscrits pour recevoir les lettres d'information électroniques de Maison de la France. Plus finement, ces analyses doivent permettre de mieux appréhender les marchés niches et communautaires, afin d'ouvrir notre offre à de nouvelles cibles. Internet, avec sa facette marketing qu'est l'e-marketing, est actuellement le média le mieux adapté pour observer le comportement des publics des niches et pour les contacter de manière personnalisée et optimale.

Liens et Tags

Entreprises citées : Maison de la France, Franceguide.com

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation