Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] De l'utilité des tests psychométriques dans le recrutement du secteur loisirs-tourisme

Présentation. Les tests psychométriques peuvent aider les recruteurs pour faciliter leurs décisions dans les campagnes de recrutement. Ainsi, les tests de personnalité et les questionnaires d'intérêt, notamment, peuvent apporter des atouts réels au processus de recrutement de l'entreprise, à condition que celle-ci réenvisage certaines de ses conceptions sur le travail.
La bonne utilisation des tests psychométriques peut conduire naturellement l'entreprise du secteur tourisme et loisirs à raisonner plus sagement. C'est un bon exercice pour restructurer les postes de travail, leur redonner toute leur substance ainsi que leurs facettes affectives, bref pour apporter les véritables traitements que mériterait la structure du travail.

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation