Favoris (Veuillez vous connecter)

Les ports à sec, une offre innovante

Guide technique 2010

Atout France - coll. Ingénierie et développement touristique n°35
Septembre 2010 - 160 pages - 45.00€ (papier)
ISBN : 978-2-915215-74-8

Les ports à sec, solution de stockage des bateaux à terre, constituent une solution particulièrement intéressante de création de capacités d'accueil plaisance. Dans la recherche de réponses à la saturation des ports de plaisance et au manque d'anneaux, ils comptent parmi les solutions techniques les plus citées ; ils se révèlent être, en outre, un véritable moteur du dynamisme nautique sur un territoire.
La France est devenue l'un des pays européens les plus avancés en matière de ports à sec. Ces équipements se sont multipliés sur le territoire national et constituent désormais une solution à part entière pour le développement des capacités d'accueil plaisance. À côté du potentiel quantitativement important de places nouvelles, les ports à sec présentent des avantages environnementaux, des coûts et des délais de réalisation plus faibles qu'une solution portuaire dite “classique”.
Ce guide technique vient compléter le guide édité précédemment (2004). Il a été réalisé par Créocéan sur la base d'une enquête auprès des professionnels et gestionnaires et apporte une photographie de l'offre et du marché sur le territoire national, avec des retours d'expérience sur les premiers ports à sec français, sur les aspects tant techniques et économiques que de montage de projet. Il apporte également des éléments de connaissance de portée internationale (Argentine, Brésil, Australie, États-Unis, Europe, Singapour).
Sa publication s'inscrit dans le cadre de l'action menée depuis 2003 par les principaux acteurs concernés par ce sujet (la Fédération française des ports de plaisance, la Fédération des industries nautiques, le ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la mer, le Conseil supérieur de la navigation de plaisance et des sports nautiques, l'Association des élus du littoral et Atout France), réunis au sein du Comité pour le développement des capacités d'accueil de la plaisance (Codcap).

En vente chez votre libraire  En vente sur Amazon.fr 

Liens et Tags

Suggestions bibliographiques, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation