Les hôteliers français sont de mauvais vendeurs



in cahier Espaces n°107
Décembre 2010 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Les hôteliers sont souvent très timorés, voire angoissés, quand il s'agit de "partir à la chasse aux clients". Plus de 85 % des exploitants déclarent même ne pas réaliser de véritables actions de commercialisation. L'avènement d'internet a, en théorie, permis de simplifier la commercialisation hôtelière, mais il la rend dans le même temps plus complexe, ou plus fine. Cela dit, au-delà des nouveaux outils rendus possibles par internet, la plupart des méthodes de commercialisation hôtelière plus traditionnelles, car plus anciennes, sont encore d'actualité. On a tendance à les oublier au profit du “tout internet”, mais c'est une erreur, car elles ont fait leurs preuves et les font encore.
Les hôteliers français, pour être de moins mauvais vendeurs, doivent s'adjoindre les compétences adéquates, prendre le temps de mener des actions de commercialisation et, enfin, adopter une politique de prix ajustés.

Auteur(s) (à la date de publication). Mark Watkins, Directeur de Coach Omnium, Président du Comité pour la modernisation de l'hôtellerie française

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier