Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Les hôteliers français sont de mauvais vendeurs


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°107
Décembre 2010 - 4 pages - 3.00€ (pdf)

Les hôteliers sont souvent très timorés, voire angoissés, quand il s'agit de "partir à la chasse aux clients". Plus de 85 % des exploitants déclarent même ne pas réaliser de véritables actions de commercialisation. L'avènement d'internet a, en théorie, permis de simplifier la commercialisation hôtelière, mais il la rend dans le même temps plus complexe, ou plus fine. Cela dit, au-delà des nouveaux outils rendus possibles par internet, la plupart des méthodes de commercialisation hôtelière plus traditionnelles, car plus anciennes, sont encore d'actualité. On a tendance à les oublier au profit du “tout internet”, mais c'est une erreur, car elles ont fait leurs preuves et les font encore.
Les hôteliers français, pour être de moins mauvais vendeurs, doivent s'adjoindre les compétences adéquates, prendre le temps de mener des actions de commercialisation et, enfin, adopter une politique de prix ajustés.

Auteur(s) (à la date de publication). Mark Watkins, Directeur de Coach Omnium, Président du Comité pour la modernisation de l'hôtellerie française

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)
1000 raisons de croire à un tourisme responsable, positif et joyeux

Inscription à la newsletter

Chaque lundi et vendredi, recevez la Newsletter d'Espaces : actualités, analyses, tendances du secteur du tourisme, offres d'emploi et de stage, annonces de marchés publics, événements...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

Ma navigation