Petit tour d'horizon des politiques de tourisme durable en France



in cahier Espaces n°110
Octobre 2011 - 3 pages - 3.00€ (pdf)

Toutes les destinations touristiques s'impliquent désormais dans le développement durable. Considéré comme une forte valeur ajoutée, notamment en termes d'image et de qualité, l'argument marketing lié à la “durabilité” est mis en avant par un nombre croissant d'acteurs, tant privés qu'institutionnels. Ces démarches “durables” donnent une part prépondérante, voire exclusive, aux préoccupations environnementales. La thématique du développement durable du tourisme dans un contexte urbain reste encore largement à explorer et à développer d'une manière plus approfondie et plus soutenue.

Auteur(s) (à la date de publication). Juliette Coulomb est journaliste.

Nouveau site

Comme vous pouvez le constater, le site d'Espaces évolue. En cas de difficulté, de question, n'hésitez pas à contacter Christophe.

Envoyer un mail à Christophe

S'abonner à la revue Espaces

Pourquoi s'abonner ?
  • - Recevez six numéros de la revue par an (édition papier 130 p.), composée de deux grands dossiers et plusieurs rubriques (marché, géopolitique, rencontre, recherche).
  • - Consultez et partager les dernières revues au format PDF (en téléchargement dès la sortie de la revue papier).
  • - Accédez à l'intégralité de la base de données éditoriale de la revue Espaces pour vous et vos collaborateurs (6200 articles et dossiers en PDF à télécharger).
S'abonner

S'inscrire à la newsletter

Trois fois par semaine, recevez la newsletter d'Espaces et faites le point sur les actualités du secteur, les dernières analyses et tendances à connaître, les offres d'emploi et de stage à ne pas manquer, les annonces de marchés publics à consulter…

S'inscrire

Publier une annonce de marchés publics

Le site Marché Espaces publie 150 annonces par an de marché public depuis plus de 10 ans.

Publier

Publier une offre d'emploi

Le site Emploi Espaces est le premier site de publication d'annonces d'offres d'emploi spécialisées tourisme.

Publier