Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Écoconception des hébergements touristiques. La méthode Malice® appliquée à des villages et centres de vacances


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°110
Octobre 2011 - 7 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. La démarche Malice a été développée dans l'optique de mettre à disposition des gestionnaires un outil délivrant le bilan environnemental et économique d'un établissement. Malice a été appliquée dans trois établissements membres de l'Unat (Union nationale des associations de tourisme) des Pays de la Loire au cours du premier semestre 2010. À la suite de la réalisation des bilans environnementaux et économiques des établissements, de nombreuses améliorations ont pu être proposées. L'intérêt de la démarche réside en la proposition d'améliorations adaptées aux établissements étudiés. Surtout, chaque amélioration proposée est quantifiée sur le plan environnemental et économique. La sélection des actions à mettre en place en est facilitée pour le responsable d'exploitation.

Auteur(s) (à la date de publication). Hubert Vendeville est directeur associé, Evea Tourisme

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation