Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Vox inzebox donne à vivre au visiteur dans ses applications mobiles


Espaces tourisme & loisirs
in cahier Espaces n°114
Novembre 2012 - 3 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Les applications mobiles vont dans le sens de la simplification de l'usage. Si elles permettent de faire de nouvelles choses, en facilitant l'ergonomie, elles doivent aussi apporter une réelle valeur ajoutée. Un touriste qui visite une ville, par exemple, a, en général, deux problèmes : le premier est de savoir précisément où il se trouve ; le deuxième est de savoir ce qu'il regarde. Impliquer le visiteur est essentiel pour pour valoriser l'expérience de visite et provoquer une adhésion à un territoire. Cette implication passe par l'émotion, par le web social, par le jeu… L'application Cinépaca, par exemple, est une application dédiée au cinéma en Provence-Alpes-Côte d'Azur. Quand l'utilisateur de cette application se promène dans la région et qu'il passe à côté d'un endroit où une scène mythique du cinéma a été tournée, son smartphone se met à vibrer. Il peut alors voir l'extrait du film concerné… Vox inzebox fabrique et diffuse des guides (audio et vidéo) de visite de régions, de villes, de quartiers, de sites touristiques, en France et en Europe.

Auteur(s) (à la date de publication). Yann Le Fichant est PDG de Vox inzebox – Zevisit

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation