Favoris (Veuillez vous connecter)

[ARTICLE] Créer une application mobile, ce n'est pas si facile ! Les enseignements de Dismoioù



in cahier Espaces n°114
Octobre 2012 - 5 pages - 3.00€ (pdf)

Présentation. Dismoioù est un service collaboratif de recommandations de bonnes adresses. L'expérience de la création de Dismoioù, au cœur de la révolution mobile en cours, n'a pas été un long fleuve tranquille et a donné lieu à de nombreuses remises en cause tout au long de son développement. Parmi les enseignements que l'on peut tirer de cette expérience, il faut retenir tout d'abord que l'usage mobile est déjà une réalité et le sera durablement, et qu'une application mobile doit être conçue en visant une situation d'usage (use case). Les institutionnels du tourisme doivent travailler sur l'agrégation et la mise à jour du contenu, qui restent la clef pour les utilisateurs. Avant de créer des applications mobiles, ils doivent s'assurer que leur site internet est bien compatible avec une lecture sur mobile. Enfin, ils ont tout à gagner à la mise en place des partenariats de distribution de contenus avec les applications les plus importantes.

Auteur(s) (à la date de publication). Gilles Barbier est PDG et co-fondateur de Dismoioù

Liens et Tags

Suggestions d'articles, sur le même thème

Commentaires

Pour apporter un commentaire, vous devez être connecté(e) à votre compte utilisateur.

Mon compte utilisateur

Vous n'êtes pas connecté
Veuillez cliquer ici pour vous identifier ou créer votre compte (gratuit)

Restez informé(e)

Chaque lundi recevez la Semaine d'Espaces : les nouveautés de la librairie, les offres d'emploi et de stage, les marchés publics, l'agenda du mois...
En indiquant votre adresse mail ci-dessus, vous consentez à recevoir chaque semaine notre newsletter.
Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en modifiant vos paramètres sur votre compte et à travers les liens de désinscription.

PARTENARIAT EXCLUSIF ENTRE ESPACES ET TOUR HEBDO
Les enquêtes de Tour Hebdo en vente à l'unité (pdf) sur revue-espaces.com

ABONNEZ-VOUS à la revue ESPACES !
INCLUS : l'accès quasi illimité à l'ensemble de la BASE DE DONNÉES (4 700 articles, cahiers et dossiers thématiques en PDF..)

Ma navigation